Les As des As
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les deux hommes ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iemanja
As des as
As des as
iemanja


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyJeu 2 Oct - 16:10

Iemanja arrivait à ce moment au camp de la Fisak. Il était habillé élégamment mais son arrivée tardive portait a croire qu'il n'était pas convié a la fête. Tout en se dirigeant vers l'entrée, il observait au loin le Bar du mess. Une foule s'agitait à l'extérieur. Il aperçu Arkheia au loin faire signe a un homme qui se dirigeait vers la sortie. Ce mentat habillé en officier lui était inconnu, il érrait tête baissé ... ce comportement intriguait le chef Dague. Se rapprochant l'un de l'autre par leur destination, Iemanja s'arrêta montrant clairement son intention d'engager la conversation.

Monsieur ...


L'homme n'eut aucune réaction ...

Hé ! Monsieur ?

Vous semblez perdu, je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
schwingue
As des as
As des as
schwingue


Nombre de messages : 21
Localisation : Ici, pas loin de par là.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyJeu 2 Oct - 22:18

L'Arkosien était perdu dans ses pensées. Une fête qui tournait au drame, des rapports de sa famille qu'il appréhendait, des sentiments qu’il essayait de refouler, … et brusquement il fut sorti de sa rêverie.

- Hé ! Monsieur ? Vous semblez perdu, je peux vous aider ?

Il y avait si longtemps que l’on ne s’était pas adressé à lui de cette manière qu’il chercha un moment la personne à qui s’adressait cette interpellation. Puis il réalisa que c’était lui. Etait-ce son uniforme qui ne ressemblait à rien de ceux qui se trouvaient sur cette planète ? Il détailla alors son interlocuteur. Son allure lui disait vaguement quelque chose… mais il avait déjà rencontré tant de personnes sur Dune et lu tant de dossiers que les noms se mélangeaient dans sa tête.

- Plait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
iemanja
As des as
As des as
iemanja


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyJeu 2 Oct - 22:59

L'homme avait relevé la tête, cherchant autour de lui, il s'aperçut que Iemanja le fixait. Ce dernier tendit la main vers l'inconnu et continua

Je suis Iemanja, chef de l'Obus Khandjar et conseiller administratif, vous avez sans doute entendu parler de moi.


Ces paroles étaient accompagnés d'un large sourire qui n'avait d'autre but que de chasser toute sensations de mal être. Non, la discussion ne devait pas s'abréger, la curiosité de nôtre ami s'en verrait frustré.
Revenir en haut Aller en bas
schwingue
As des as
As des as
schwingue


Nombre de messages : 21
Localisation : Ici, pas loin de par là.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptySam 4 Oct - 23:01

Il avait beau faire des efforts, il ne se souvenait pas... et puis pourquoi pas, maintenant qu'Arkheia était occupée... il fit un effot et tendit la main, scannant presque son interloccuteur de ses yeux turquoises.

- Schwingue, Eclaireur Arkosien, scientifique à mes moments perdus, en visité à des amis ! Puis-je quelques chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
iemanja
As des as
As des as
iemanja


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyLun 6 Oct - 14:31

D'un air surpris, Iemanja se redressa tout en visionnant des pieds a l tête l'uniforme de l'Arkosien.

Ainsi vous n'êtes donc pas Khandjar. Ravis de faire vôtre connaissance.

C'est le mariage de Dame Vélane et son aimé Jeffwin qu'accueille le bar de mess actuellement, pourquoi toute cette agitation, un problème ?

Enfin peu importe, je n'étais pas la pour ça de toute manière.

Alors vous êtes scientifique ? Vous travaillez peut être avec Arkheia ?


Iemanja prit un air curieux et attendait vivement une réponse, la belle lui avait fait un signe de loin, il voulait savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
schwingue
As des as
As des as
schwingue


Nombre de messages : 21
Localisation : Ici, pas loin de par là.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMer 8 Oct - 22:24

En effet, j'étais là pour la cérémonie... même si je suis un peu arrivé à l'improviste... heureusement qu'Arkhi était là ! Mais un imprévu c'est produit. Je n'ai pas encore tout compris mais ma place n'étais pas là bas en ce moment.

Il fit une pause avant de continuer

Quand à travailler avec Arkhi, c'est en effet à l'UMR où j'ai fait sa rencontre... et nous... comment dire ça... avons gardé un très bon contact.

Ne désirant pas trop s'étendre sur le sujet, il détourna la conversation...

Et vous, pourquoi êtes vous là si vous n'êtes pas concerné par la noce ?
Revenir en haut Aller en bas
iemanja
As des as
As des as
iemanja


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMer 8 Oct - 23:43

Iemanja d'un air distrait regardait au dessus de l'épaule de l'Arkosien en direction du bar du mess. La dernière question de Schwingue le gênait beaucoup, il avait compris qu'il était proche d'Arkheia et la manière dont il en avait parlé ... "Arkhi" ... le prit d'une forte colère intérieur, mais cette fois il resterait calme ...

Heu ... je ... j'étais venu voir une amie.

Pour tout dire, je n'étais pas invité aujourd'hui. Vous devez avoir de bons rapports avec les mariés pour être présent à cette cérémonie en comité restreint, d'où les connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyDim 12 Oct - 14:57

Itzah sortait des laboratoires de la FISAK au loin et semblait accompagnée d'Arkheia et d'Artham. Tous avait une mine grave.

Itzah salua Arkheia et Artham, se dirigeant alors vers les hangars. Arkheia avança dans le campement et aperçu Iemanja et Schwingue discutant prêt du poste de garde. Elle parut légèrement surprise de voir les deux hommes converser ainsi au milieu de campement.
Revenir en haut Aller en bas
schwingue
As des as
As des as
schwingue


Nombre de messages : 21
Localisation : Ici, pas loin de par là.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyDim 12 Oct - 19:31

A vrai dire, je n'étais pas invité non plus. Les noms des mariés ne m'étaient familiers que par les rapports que je lisais quand je dirigeais la GOMF. Je devais ma présence qu'à la bonté d'Arkhi qui m'a demandé de l'y accompagner.

Il semblait à Schwingue que Iemanja était en prise à un certain malaise qu'il dissimulait. Son attitude trompait ses paroles. Que voulait-il exactement ? Où voulait-il en arriver ? Ca pourrait être interessant à savoir, quand bien même l'Arkosien n'avait pas trop le moral pour discuter...

Et quelle est donc cette personne que vous êtes venu voir ? Je peux éventuellement vous dire si je l'ai aperçu et dans quel recoin la chercher !
Revenir en haut Aller en bas
iemanja
As des as
As des as
iemanja


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyLun 13 Oct - 11:27

Iemanja avait de plus en plus de mal a cacher ses émotions, la colère s'était dissipé et laissait place a la déception. C'est elle qui l'avait invité ... même s'il se refusait l'idée qu'il puisse y avoir quelque chose entre ces deux la, il devenait difficile d'en douter.

En fait c'est à Arkheia que je venais rendre visite mais il semblerait qu'elle soit déjà attendu ... dit il d'un ton brutal en fixant l'Arkosien dans les yeux !
Regardant la belle se dirigeant vers eux, il ajouta:

La voilà justement qui arrive, je suis de trop peut être ?

Le chef militaire avait du mal a se contrôler, il fixait toujours Schwingue d'un regard noir qui dévoilait toute sa jalousie.


Dernière édition par iemanja le Lun 13 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyLun 13 Oct - 17:02

Arkheia avançait vers les deux hommes, et perçut immédiatement l'animosité de Iemanja envers Schwingue. Elle finit par s'approcher et sourit aux deux hommes sans avoir vraiment entendu la dernière remarque de Iemanja.

Schwingue, je suis heureuse que tu ne sois pas parti après ces évènements durant la noce...Vélane va mieux, en tous cas...Elle est entre les mains de son époux et doit rester au calme. Je crains que nous puissions l'aider plus, et surtout...Je crois que c'est inutile pour l'instant.Arkheia sourit, le regard un peu dans le vide et revient sur Schwingue et Iemanja.

Mais, je vois que vous êtes venu nous rendre visite, Iemanja. L'allure, les vêtements impeccables et la colère ne laissait pas de doutes sur les intentions de Iemanja...Il était venu lui faire la cour. Et le voilà qui découvrait qu'elle était proche de Schwingue l'Arkosien. Elle ne voulait pas faire de mal à son ami et continua la discussion.

Je suis heureuse de vous voir, Iemanja. Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
schwingue
As des as
As des as
schwingue


Nombre de messages : 21
Localisation : Ici, pas loin de par là.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyLun 13 Oct - 20:09

De la jalousie. Voilà qui ne faisait aucun doute... son ton, sa manière de se tenir, prêt à passer à l'attaque. Mais au fond c'était logique... Arkhéia est une très belle Ohlienne... Deux options se profilaient à l'esprit de l'Arkosien... mais une seule laissait la vie au Khandjar... aussi choisit-il la prudence et ne fonça pas immédiatement sur Arkhéia quand il l'aperçu, se contenant d'un baiser sur la joue et d'un murmure. Il demeurait debout, son regard turquoise se durcit et sa respiration changea de rhytme. Il entrait dans des phases de Kata inculqués sur sa précieuse Arkosie. Puis son attitude changea instantanément dès qu'il sourit au point que sa concentration passée laissait une impression d'illusion.

De trop je ne pense pas. Rien n'interdit à une personne de venir rendre visite à une autre... [...] Merci Arkhi pour ces infos, le repos devrait lui être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyLun 13 Oct - 23:53

Arkheia sourit malgré tout lorsque Schwingue l'embrassa sur la joue, mais elle prit soin de ne pas trop envenimer la situation et resta simplement entre Schwingue et Iemanja...Prévenant ainsi tout geste malheureux.

Oui, le repos lui sera bénéfique sans doute. Et de quoi parliez vous? Comment de trop?
Revenir en haut Aller en bas
iemanja
As des as
As des as
iemanja


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMar 14 Oct - 0:13

La colère reprenait le dessus lorsque "l'étranger" se permit d'embrasser la Dame sur la joue. Il savait que s'en prendre a Schwingue anéantirait tout espoir de conquérir sa belle. Il devait se contenir, mais il caressait avec une certaine tentation la Dague qu'il portait a la ceinture.

De trop ? non vous avez sans doute raison. Nous parlions justement de ce qui nous avait mener ici tous les deux !
Il se trouve que nous ayons une cause commune, nous sommes tous deux venus pour
... l'homme marquait un temps d'arrêt tout en fixant Arkheia d'un regard noir de jalousie ... l'ambiance qui règne dans ce campement, n'est ce pas ce dont nous parlions mentat Schwingue ?

Il souriait sournoisement à l'Arkosien lui faisant comprendre qu'il ne faudrait pas le contredire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMar 14 Oct - 15:42

Arkheia se tourna vers Iemanja, le regardant dans les yeux. Malgré les sentiments de colère de Iemanja, elle utilisa toute sa science Bene Gesserit pour garder son calme et faire régner le plus possible l'apaisement.

Sans détour et sans artifice, et parce qu'elle respectait Iemanja comme son ami, elle posa sa main sur le bras dont la main avait glissé sur le dague.


Vous êtes venu pour me voir Iemanja, n'est ce pas? Et vous n'aviez pas envie de voir ce que vous constatez...Je comprends votre colère, mais nous ne sommes pas lié par des liens d'amour, Iemanja. Vous êtes mon ami...Un ami très cher.

Et je suis désolée que vous ayez pu croire autre chose. Votre compagnie m'est agréable et nous avons combattu tellement de temps ensemble sur les Frems que je tiens à vous. Mais il est vrai que ce n'est pas de la façon que vous auriez préféré.
Arkheia observait Iemanja, toujours concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
iemanja
As des as
As des as
iemanja


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMar 14 Oct - 16:10

Au fil de la discussion, Iemanja avait compris, pourtant jusque la il refusait d'accepter gardant à chaque seconde un espoir. Le franc parlé d'Arkheia l'avait achevé. Rapidement il devint rouge de colère et sa main serra fortement la Dague sans toutefois la détacher de la ceinture. Il leva les yeux au ciel tout en serrant les dents, sa respiration s'emballait, ses battements de coeur se ressentaient maintenant dans tout son corp ...
Rejetté devant un rival, quelle humiliation ! Il fallu beaucoup de determination au chef de section pour faire ce qui suivit ...

L'homme furieux et désemparé regarda Arkheia les yeux humides souflant et hochant la tête de gauche à droite:


pfffffffff ... Ce que je peux être idiot !

Il fit un geste brusque du bras gauche, Arkheia qui lui tenait le lacha en reculant d'un pas. Se retournant, la laissant dans son dos, Iemanja tout en se dirigeant vers la sortie fixait Schwingue par dessus son épaule d'un regard vengeur !

Lorsqu'il disparu de leur champ de vision en dehors du campement, de l'intérieur, on entendit un effroyable cri de détresse ...

On raconta plus tard que certains l'auraient vu s'accroupir dans le sable chaud plantant sa propre dague dans la cuisse gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMar 14 Oct - 16:45

Arkheia regardait Iemanja s'éloigner...Décidément, sa culture serait toujours en porte à faux avec la culture de la majorité des Khandjars. Ohl semblait si loin. Elle prit la main de Schwingue pour apaiser celui-ci...Iemanja hurla.

Arkheia eut un regard sévère quelques secondes vers la direction d'où provenait le cri, puis se détendit.


Il savait. Pourquoi m'imposer ses sentiments?
Schwingue? Je ne sais pas comment étaient les gens d'Arkosie entre eux sur le point des relations entre homme et femme. Mais je crois que j'ai besoin de me mettre au vert moi aussi...Nous avons la chasse au Darkius à préparer. Et j'ai bien peur que cet être ignoble ne laisse aucune place aux sentiments par contre...

Arkheia soupira, et jeta encore un regard vers Iemanja...Au revoir, mon ami. Pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
schwingue
As des as
As des as
schwingue


Nombre de messages : 21
Localisation : Ici, pas loin de par là.
Date d'inscription : 12/09/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMar 14 Oct - 21:49

Schwingue suivait avec beaucoup d'intérêt le jeu du Khandjar. Il s'attendait à une belle veste mais pas à ce que cela prenne de si grandes proportions. Il était à presque rien de lui sauter dessus pour le désarmer et le priver de son eau. Peut être que quand Iemanja aurait un peu grandit il saurait s'y prendre...

Beaucoup plus calmes... mais en fait cela dépendait du clan d'origine et des croyances... tu connais mes convictions sur le sujet aussi ne m'étalerais-je pas plus longtemps. Je vais te laisser te reposer, je vais me préparer. Je n'ai nuls doutes que nous nous retrouverons bientôt !

Il la prit dans ses bras et l'étreignit un long moment avant de l'embrasser et de se détourner pour rejoindre sa famille. Aux portes de la Fisak, il se retourna et fit un signe de la main... puis disparut dans les limbes du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... EmptyMer 15 Oct - 20:03

Arkheia se laissa glisser dans les bras de Schwingue et lui rendit son baiser. Elle l'observa partir...Un sentiment d'inquiétude l'envahit malgré tout en repensant à Iemanja et à son regard. Elle avait déjà perçu cette sensation, un jour...Dans le laboratoire des Explo lors des recherches contre l'Ombre...L'Ombre, encore elle...Cette chose commençait sérieusement à l'obséder et ce n'était pas la meilleure des choses.

Elle sourit et fit un dernier signe à Schwingue pour ne pas laisser transparaître ses troubles. Elle retourna alors doucement vers les laboratoires, le seul lieu où, décidément, elle pouvait être totalement à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux hommes ... Empty
MessageSujet: Re: Les deux hommes ...   Les deux hommes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux hommes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les As des As :: Bar du mess-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser