Les As des As
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la santé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rico
As des as
As des as
Rico


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: A la santé...   A la santé... EmptyMar 12 Aoû - 13:19

d'Arkheia...

*Rico serre deux verres et semble attendre quelqu'un...*
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMar 12 Aoû - 16:29

Arkheia entrain dans le bar, son holo toujours en alerte et sourit à la vue de Rico et de son verre.Elle était suivie par un homme...Un nouveau venu semble-t-il mais qui ne semblait pas né de la dernière pluie.

Je savais que tu tiendrais ta promesse, Rico. Je viens boire cette bière d'épice avec toi et avec joie!

Mais laisse moi aussi te présenter Snake. Notre nouvelle recrue fraîchement débarquée sur Arrakis.
Arkheia sourit aux deux hommes, et montrait de la main Snake.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMar 12 Aoû - 16:35

Snake s'avança, observant les lieux, un endroit agréable semblait-il. Il s'avança la main tendue vers Rico.

Ravi de vous rencontrer Rico !
Revenir en haut Aller en bas
Itzah
As des as
As des as
Itzah


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptySam 16 Aoû - 1:46

Arrivant de l'extérieur, une jeune femme un peu plus âgée qu'Arkheia entra dans le bar.

Mademoiselle la Primonée, messieurs, je vous souhaite le bonjour. J'ai appris que nous avions une nouvelle recrue parmi nous. Je suppose que c'est vous?Se tournant vers Snake, souriante et levant un sourcil. Ce qui lui donnait un vague air de famille avec Arkheia. Son Khandjar était toutefois soumis à un léger accent plus guttural et sa carrure plus...carrée.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptySam 16 Aoû - 12:28

Snake se tourna en souriant. Il fut surpris d'entendre un léger accent.

En effet, il s'agit de moi. Votre accent est doux à entendre, ne seriez vous pas Khandjar de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzah
As des as
As des as
Itzah


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyDim 17 Aoû - 13:22

Itzah regarde Snake, le sourcil relevé...Puis lui sourit.
Non, mon cher...Je suis Ohlienne. Notre planète a été colonisée il y a quelques siècles par les Khandjars. Et ce qui nous a sauvé n'est certes pas notre système social...Prend un instant, baisse les yeux, sourit et relève la tête.
Mais bel et bien notre technologie, nos académies de sciences et le potentiel de notre faune et de notre flore dans ces domaines.son ton était un peu sarcastique mais pas agressif.

Enfin, entre des histoires de guerres. Nous sommes Khandjars à présent depuis assez longtemps pour s'être fait notre place dans la maison. Mais vous même? De quelle origine êtes vous?
L'air intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyDim 17 Aoû - 21:29

Snake toussa fortement, une main face à sa bouche. Il se tapota le torse pour se calmer de l'autre.

Excusez-moi.

Un dernier toussotement vint avant qu'ils ne cessent et laissent en paix quelques instants le vieux guerrier.

Ainsi vous êtes Ohlienne... J'aurais du m'en douter. Une fois je suis arrivé sur votre planète...

Snake semblait perdu dans ses souvenirs, des images d'un autre temps, d'une autre époque... Il secoua la tête comme s'il voulait oublier. Il sourit à Itzah.

Enfin, en ce qui me concerne, je suis Khandjar de pur souche si je puis dire. Les Khandjars m'ont fabriqué à l'aide de leur génôme pour créer un grand guerrier. J'ai connu de nombreux combats, mais aujourd'hui mes créateurs m'ont laissé un espace de liberté sur cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
Rico
As des as
As des as
Rico


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyLun 18 Aoû - 16:38

Saluant les nouveaux venus, Rico siffle son verre cul sec en clignant de l'œil vers Arkheia.

-Un espace de liberté vous dites? Ben c'est pas forcément l'endroit rêvé pour venir profiter d'un espace de liberté mon vieux Snake !!! Si mon chef Jeff était pas venu ici, j'y aurais certainement pas mis les pieds, même si on y rencontre de charmantes créatures !
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyLun 18 Aoû - 22:21

Et pourtant cette planète m'offre bien plus de liberté que je n'avais avant. Ici je peux agir suivant mes convictions, menant mes propres missions tant qu'elles restent au service des Khandjars...

Snake était pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
As des as
As des as
Rico


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMar 19 Aoû - 15:19

Je comprends... Certaines missions ne sont pas forcément du goût de nos instances mais en général on est assez libre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMar 19 Aoû - 15:37

Snake toussote une nouvelle fois et sent sa gorge devenir sèche.

C'est bien ce que je pensais en arrivant ici, que les Khandjars présents étaient relativement libre. Et puis cette planète à un certains charme je trouve... Elle est très... exotique Dit snake en cherchant un qualificatif juste pour Arrakis.

Mais dites moi, auriez-vous quelque chose à boire ? Et dites moi comment se passent les discussions de stratégies ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzah
As des as
As des as
Itzah


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMar 19 Aoû - 17:07

Itzah regardait Snake, intriguée par le silence qui suivit le fait qu'il parle d'Ohl...C'était le premier non Ohlien qu'elle rencontrait qui semblait connaître la planète.

Oh, pardon Snake...Nous avons de la bière d'épice, du wisgh, du café d'épice et même de l'eau!Dit-elle en souriant.
Vous disiez que...Non, rien...Je ne veux pas vous embêter avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMar 19 Aoû - 17:20

Arkheia releva aussi l'hésitation de Snake. Mais elle ne continua pas...Sa protectrice ayant déjà parlé, il semblait inutile d'insister. Elle se tourna donc vers Snake pour répondre à ses questions...

Eh bien, pour ce qui est de la stratégie, vous avez normalement accès aux salles des opérations maintenant. Que cela soit la salle des cartes ou celles des missions. Avez vous eu vos passes?

Quant à Arrakis, vous avez peut être raison...C'est un espace de liberté mais pour ma part, je n'y ai pas été envoyé sans intérêt par la Matriarche du clan Ohlen. Après tout, je suis sur la fin de ma période de "découverte" dirons-nous...Je croyais être libre...Mais ma génitrice semble bien mieux informée que moi sur ma destinée.
Arkheia sourit. Mais laissons là les états d'âmes...Ohl est loin.

Buvons donc à Rico et à l'arrivée de Snake!Arkheia entrepris alors d'aider Itzah à servir ou resservir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMar 19 Aoû - 17:47

Snake hocha la tête en direction d'Arkheia.

J'ai effectivement eu mes pass, mais je trouvais simplement les salles calmes si vous me permettez cette remarque.

Puis le vieux baroudeurs se tourna vers Itzah.

Je prendrais volontiers un café d'épice. Si vous avez des questions, j'essairais d'y répondre dans la mesure du possible...

Snake regarda chacune des personnes présentent et leva le poing.

A Rico ! A la Fisak ! Pour Arrakis !
Revenir en haut Aller en bas
Itzah
As des as
As des as
Itzah


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyJeu 21 Aoû - 23:03

Itzah inclina légèrement la tête et porta son verre à Rico, la FISAK et Arrakis. Elle sourit, bu un peu de sa bière d'épice et entrepris de servir un café d'épice à Snake. Elle revenait vers lui, la tasse fumante.

Sans vouloir vous paraître impolie, j'ai cru comprendre que vous connaissiez Ohl...En quelle occasion êtes vous venu? Comprenez moi, je n'ai que peu l'occasion de parler de Ohl si ce n'est avec avec la Primonée...Mais ce n'est pas la même chose.Itzah sourit à Arkheia qui semblait presque surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ellis
As des as
As des as
Ellis


Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyVen 22 Aoû - 20:42

Ellis qui avait un peu bu... entendit des bruits en provenance du
bar... ravit à l'idée de partager sa soif avec des collègues... des
amis ! Il marcha maladroitement jusqu'à la porte d'entrée tenant un
baluchon d'une main et
une fiche d'inscription à l'OPA...

Il tenta d'entrer droitement... mais il se prit un pied dans... sur son autre jambe... Et finit à terre...

Une fois relevé après de gros efforts, il fonça sur une chaise et se mit à lui parler :


Ah.... je le sens... vzou aussi vous v'lez signiez FISAK... hein ?... Ca se sent !

Grand sourire dans le vide... puis finit par prendre place debout
sur la chaise. Arborant son baluchon et son papier en l'air, il dit :

Ahaha ! Je les aies eu, ça est ! HIPS... Mes 'bventions en s'ringues !
Enfin ! Quel gra' our ! En pluf ! J'ai... Heups... les p'aps scription
pour l'OPAAAHhhhh... hips... Rahhhhh Je fête... ça s'fête ! Buvons mes
amis ! Buvons ! Sans 'blier Snaaake ! huc.... servicbeuh... boire...

Et il finit par tomber de sa chaise à forcer de trop gesticulé sur
cet appui instable... A terre... Inconscient... des mots lui échapaient
toujours :


... akeuhhhhh... fifi fisak... sa... euhhh...

Et bien évidement toujours avec le sourire ! Ya pas à dire ! Les
nouvelles étaient bonnes en ce moment ! Il en était ravi et il n'était
nullement à l'ordre du jour de le cacher ! Par contre yavait un Ellis à cacher avant qu'il ne finisse par terroriser une éventuelle autre nouvelle recrue...
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyVen 22 Aoû - 22:36

Hahaha, je vois que vous savez vous amuser !

Rigolant à pleine voix, Snake alla aider Ellis à se relever et s'asseoir correctement sur la chaise. Il tenta de le stabiliser pour qu'il reste bien droit avant de prendre le café d'épice que lui tendait Itzah.

Par contre notre chef de section à l'air de ne pas tenir très bien l'alcool... Peut-être un peu de café très serré lui ferait du bien dit Snake en soulevant sa tasse en signe de remerciement.

Pour répondre à votre question Itzah dit doucement Snake. Son air devint soudain plus grave.
J'ai été envoyé en mission spécial sur Ohl il y a bien longtemps... En observation tout d'abord. Je devais surveiller les faits et geste d'une dirigeante locale. Puis... Snake hésitait. Puis la suite n'est guère passionnante ni joyeuse.

En tout cas Ohl est une bien belle planète. Ces coutumes m'ont intrigué... Et votre technologie m'a émerveillé ! Allier nature et technique, voilà des choses que j'ai rarement vu ailleurs... Mais pourquoi êtes vous venu ici sur Arrakis ? Si cette question n'est pas indiscrète bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Ellis
As des as
As des as
Ellis


Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptySam 23 Aoû - 0:32

POUREUH la bière d'Epice bien entendu !

Ellis dans un soubresaut répondit à la dernière chose qu'il lui semblait intelligible...

Ou peut-être pas...

Songeur... il sortit une bouteille de sa poche et en but quelques gorgées... Il repensa à toutes ces années avant Arrakis... Puis il sourit...

Mais bon.... groumpf...

N'arrivant toujours pas à aligner ses idées clairement... Ellis se mit à chercher dans son baluchon une seringue...

Voyons ... hips... voir... cyamurge... non... protéines de va... de vache ?! Mais qu'est-ce que ça fait làààà ?

Il sortit la seringue en question... la regarda bouchée bée... Puis il l'a jeta derrière lui... visiblement outré que sa cargaison contienne des erreurs...

Remboursé... greumeuveu remboursé ! Et en solaris... Ohhhh un anesthésiant... Nananana.... pour plus tard... Ah ! ... ah non elle est vide... quoique... ça pourra servir...

Il rangea dans sa veste la seringue... qui était visiblement prévue pour en porter un certain nombre... Soudain ses yeux s'agrandirent et ses gestes gagnèrent en vitesse... Il sortit alors une petite seringue... contenant une toute petite dose de liquide mais dont l'aiguille était relativement grande et visiblement solide... fabriquée par les Ixiens sans aucun doute.

Il se vautra alors dans son fauteuil.... brandit en l'air sa piquouze et se la fourra dans le crâne d'un geste vif et précis... Son corps s'agita nerveusement une ou deux secondes puis se calma... Et Ellis se redressa un peu pour tenter de participer à la discussion... bien que ne se souvenant nullement de quoi il était question... Il arrêta son redressement pour se prendre la tête à une main, tenant toujours sa piquouze de l'autre.

Ouch, ouille ... rahhh... Hmpfff... ahhhh... Pas encore au point ces piquouzes... piquouzes maison... à la base c'est sencé servir aux gueules de bois... Mais au labo j'ai demandé de nous les fournir avec quelques modifs... J'en fait un produit capable de faire reprendre ses esprits à un... bref... Mis à part qu'il faille bien viser pour pas en crever... je pourrai bientôt espérer en vendre sur le marché... avec un peu de chance... ça marchera et je pourrais nous offrir quelques menues gadjets forts appréciables sur le terrain... Ahahaha

Mhhh... bref...

Se tenant toujours la tête... Il se leva pour aller tranquillement se faire une café d'épice.

J'en fais pour di... moi... Quelqu'un en veut ?

Dans le même temps, il rangea sa piqouze dans un des tiroirs du bar... Visiblement un meuble dont l'extérieur était ordinaire mais dont l'intérieur devait recéler bien des secrets... auquel il vallait mieux ne pas y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyLun 25 Aoû - 12:45

Snake vida sa tasse. Après avoir observé le rétablissement spectaculaire du médecin.

J'en reprendrais volontier Ellis. Vos remèdes ont l'air très efficace ! Je connais bien des guerriers heureux d'en avoir une rien que pour pouvoir faire la fête juste avant de partir au combat. Vous feriez fureur dans cette partie de la galaxie !
Revenir en haut Aller en bas
Itzah
As des as
As des as
Itzah


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/04/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyMer 27 Aoû - 19:56

Itzah leva le sourcil à l'évocation d'une quelconque surveillance de Matriarche. Son appartenance au clan NacaOran, le clan protecteur par excellence, lui fit légèrement crisper la mâchoire. Elle s'approcha de Snake.

Ainsi, me voilà dans la même escouade qu'un homme que j'aurais pu potentiellement tuer s'il s'était agit de la Primonée Arkheia que vous auriez surveillé et observé.Itzah marqua une pose.
Mais nous ne sommes pas sur Ohl et je vous apprécie Snake. De plus, ce fait s'est déroulé il y a quelques années, je pense...Sans vouloir vous vexer. Je ne devais être qu'une enfant lorsque vous êtes venu sur Ohl...Me trompe-je?

Quant à notre venue sur Arrakis, c'est un ordre express de la Matriarche Maharet du clan Ohlen pour la période d'initiation de la Primonée Arkheia, autrement dit...Sa fille, désignée comme héritière du clan.Itzah était à son tour en mode d'observation et elle ne quittait pas des yeux Snake, analysant toutes ses réactions.
Connaissez vous cette coutume?
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyVen 29 Aoû - 13:08

Snake toussota. Il hocha gravement la tête.

En effet, tout cela s'est passé il y a bien des années... J'étais jeune à l'époque et en meilleure forme. Si élégance ne trahi pas votre âge, alors je pense en effet que vous étiez une enfant. J'étais près de la cité de Zahli. J'ai pu découvrir vos coutumes, vos rites d'initiations...

Le vieux baroudeur, baissa doucement les yeux, se rappelant à nouveau des souvenirs anciens.

Des rites difficile pour atteindre le pouvoir et former une dirigeante, affronter la mort... J'ai vu certaines Ohliennes ne pas en revenir. Les Khandjars étaient intrigués par cela. Par certains côtés ils en ont profités je crois... Mais passons. Quand l'initiation d'Arkheia prendra fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptySam 30 Aoû - 0:52

Arkheia avait suivi la conversation entre Snake et Itzah. Elle s'approcha alors, entendant qu'on parlait d'elle.

Permettez, Snake, Itzah que je réponde. Mon initiation prendra fin avec mon entrée à la Maison des Mères. Lorsque j'aurais survécu à cela, je commencerais une autre période, mais pour le clan, je serais véritablement l'héritière...Si je survis, bien évidemment.
Mais j'ai déjà survécu jusqu'à présent à la vie sur Arrakis, la confrontation avec d'autres ou d'autres modes de pensées, Darkius...Je préfère me dire que ma survie est du domaine du possible.

Mais...Zahli? Etrange. Si Itzah étant une enfant, alors je n'étais qu'un nouveau né, voire je n'étais pas encore la moindre étincelle de vie. Mais c'est la plus grande cité de Ohl...Je la connais bien, très bien même.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... EmptyDim 31 Aoû - 16:15

Snake sourit aux mots d'Arkheia.

Je vous souhaite de réussir votre initiation. Il me serait difficile de voir un de mes compagnons d'arme disparaitre alors que je viens d'arriver !

Ainsi vous connaissez Zahli ? Très belle cité je dois dire. Très étendue. Y auriez-vous passé du temps étant enfant ? J'ai croisé de nombreux enfants en bas-âges durant ma mission... Qui saît si vous n'en faisiez pas partie ?

Le vieil homme devint pensif, essayant de se remémorer les visages qu'il avait pu voir. Mais sa mémoire lui faisait défaut. Les images qui lui revenaient n'étaient pas celles d'enfants... Un nom s'inscrit dans son esprit, ainsi que des interrogations...

Dites moi, le nom de Posi vous dit-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la santé... Empty
MessageSujet: Re: A la santé...   A la santé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la santé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les As des As :: Bar du mess-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser