Les As des As
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La ch'tiote nouvelle paye le pot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyJeu 1 Jan - 20:03

-Il y a des traditions qu'il ne faut surtout pas perdre. Dakota avait amassé diverses choses bonnes à manger, et une quantité impressionante et hétéroclite d'alcools en tous genre. Bière d'épice, vins, liqueurs et spiritueux tirés de tout ce qu'on trouvait de possible à distiller. Couleurs et saveurs, plus on a de flacons, meilleure sera l'ivresse.

Des tables dressées pour l'occasion offraient toutes ces mignardises à la vue. Un moment de convivialité pour trinquer au nez des gonfleurs d'hélices qui ne voulaient pas du bien à sa chère escouade qu'elle venait enfin de rejoindre.

Elle se demanda s'il y avait un rituel du genre bain d'huile de vidange suivi d'une douche de plumes. Elle se déboucha une bière pour commencer tout doux en attendant les autres.


La ch'tiote nouvelle paye le pot Banfisakhi4
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyVen 2 Jan - 1:10

Snake revint dans le campement, fatigué d'avoir combattu les légions de Bélial, il profitait de son changement d'affectation pour se restaurer un peu. Se tenant le bas du dos, il entra dans le bar et sourit à la jeune recrue.

Dakota ! Je suis ravi de vous retrouver ici ! Permettez que je m'asseye auprès de vous ?

Sans attendre de réponse, le vieux baroudeur s'affala sur un des sièges près de Dakota. Il sentit son dos le remercier de pouvoir enfin se reposer.

Vous avez une bien belle collection de boisson ? Me permettez vous d'en prendre une ?

Snake alluma une cigarette en attendant une réponse, il en proposa une à Dakota.
Revenir en haut Aller en bas
Sarban
As des as
As des as
Sarban


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : St etienne 42
Date d'inscription : 30/04/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyVen 2 Jan - 1:38

Ayant vu Dakota s’activer toute la journée autour du bar, elle semblait y avoir transporté de nombreuses caisses dans la soute/bar.
Profitant du fait que la soirée soit relativement calme Sarban rentra donc par l’arrière du véhicule et aperçu Snake et dakota assis à coté d’un long buffet.


- Tout en entrant il déclara :

- Bonsoir la compagnie, Snake, Dakota, j’espère que tout va bien pour vous.


Après avoir avoir lancé un regard noir à Snake il lui lança :
- Snake ton expérience ne te suffit pas ? allumer une cigarette dans un ancien transport de troupes toujours alimenté en mazout pour faire marcher tout les équipements du bar. M’enfin jète vite sa dehors .


Puis s’approchant de Dakota lui dit :

- J’espère que vous ne prêtez pas attention à toutes les saloperies que disent certaines personnes qui se trouvent être méchanceté et mesquine et j’espère que vous n’en êtes pas troublé Miss
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyVen 2 Jan - 9:07

Dakota sourit et répondit :

-Nan. Là, ce qui me trouble, c'est que vous me vouvoyiez, tous les deux. je ne suis pas... une "grande dame"... comme les Valkyries, là. Faut pas faire de manières.

En réalité l'air qu'on repire au Palais l'avait profondément contrariée. Mais elle apprendrait comme eux à ne pas y faire attention. Elle accepta la cigarette de Snake, mais ne l'alluma pas, pour faire plaisir à Sarban. Et elle but une autre gorgée de bière.

-Servez-vous, qu'on puisse trinquer. Je suis bien contente d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyVen 2 Jan - 22:13

Snake rangea son paquet et soupira à la remarque de Sarban.

Et le plaisir d'un vieux guerrier qui rentre de mission ? Qu'en faites vous ?

Il inspira une bouffée de la cigarette et la garda quelques instants dans sa bouche avant de laisser un mince filet s'échapper. Dans un dernier soupir il éteignit sa cigarette sur le sol.
Il attrapa une bouteille de vins rouge et se servit un verre.


Merci pour toutes ces boissons ! Je suis également de vous... de t'... de t'avoir à nos côtés. Je vais essayer de faire un effort pour le tutoiement. Dit-il un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Sarban
As des as
As des as
Sarban


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : St etienne 42
Date d'inscription : 30/04/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptySam 3 Jan - 1:52

Sarban éclata de rire, et
rétorqua à Snake:




Mais oui si je t'écoute je
devrais laisser la charmante Miss que voici exploser avec le bar
pour un plaisir aussi futile, j'en serais bien peiné pour une
fois qu'une demoiselle ne nous traite pas comme des vauriens.







Après s'être servi un
verre d'une étrange liqueur, m'enfin elle n'était pas
mauvaise, il se tourna vers Dakota et lui dit tout en se forçant
pour le tutoiement :

- tu semble pourtant confuse
j'èspere que notre mascotte ( Snake ^^ ) ne ta pas
déstabilisé il a tendance à jouer les vieux
gentleman célibataire bref que des choses qui ne sont plus de
son age.



- Dis moi ? T'interraiserait tu à
l'astronomie ? Car je vois tout un système Solaire qui brille
au fond de tes yeux. Et je me sens graviter tout autour






( on peux constater les points blanc .. un probleme venant de mon traitement de texte du a un chagement d'ordinateur)



Revenir en haut Aller en bas
Ellis
As des as
As des as
Ellis


Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptySam 3 Jan - 13:41

Ellis prend un verre, le lève en direction de Dakota pour lui souhaiter la bienvenue... Pi le finit cul sec et s'en va... Une longue course l'attend à nouveau afin de recruter le ptit prochain de sa famille : une troisième mécano!


Revenir en haut Aller en bas
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptySam 3 Jan - 14:46

Dakota fit un petit signe amical à Ellis avant de se tourner vers Sarban avec un petit sourire en coin

-Tout le système solaire , rien que çà ? Et bé... je t'insipire, on dirait.

Elle termina sa bière et se servit quelque chose de plus costaud

-On vous traite de vauriens ? J'aime bien les vauriens. Vous serez mes vauriens à moi.

Elle trinqua avec Snake et Sarban

-Aux vauriens de la FISAK !
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptySam 3 Jan - 16:54

Snake toussota aux remarques de Sarban, avant de lever son verre et de trinquer avec Dakota. Les verres s'entrechoquèrent, un peu de vin rouge tomba sur le sol.

Aux vauriens de la FISAK ! Et sa nouvelle et charmante recrue !

Il se leva pour s'approcher de Sarban.

Et je peux boire où est-ce trop dangereux pour mes rhumatismes ? Il est bien trop protecteur ce jeune homme soupira-t-il. Faites attention Dakota, Sarban serait capable désinfecter votre poste de pilotage avant de vous laisser monter dedans...

Snake se retourna vers Dakota le sourire aux lèvres.

Mais j'y pense... Je vous avais promis un petit tour à bord d'un de nos engins... Que diriez-vous de finir ce pot dans le ciel d'Arrakis parmis les étoiles dont semble raffoler Sarban ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 1:28

Dakota siffla son verre cul sec. Ce whiskey irlandais additionné d'épice... c'était une trouvaille.

-Ca c'est une idée ! Faites moi voir si cette planète brûlante est plus jolie vue d'en haut, tiens. J'emporte la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Sarban
As des as
As des as
Sarban


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : St etienne 42
Date d'inscription : 30/04/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 12:49

Sarban répondit à Dakota:


  • Euh .. et bien j'avoue ne pas trouver d'aussi jolie muse tous les jours surtout pendant les combats.
    Ainsi donc j'en profite en espérant ne pas heurter ce corps céleste.

Puis se retournant vers Snake lui dit:

  • Et ben je vais devoir venir histoire de m'assurer que vous ne vous faisiez pas descendre a la première succube venu, enfin toi à ton âge je doute de la valeur de la perte mais bon je ne voudrais pas que la cheftaine en est le cœur brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 16:36

Snake sourit difficilement à Sarban.

Quel gentillesse jeune insolent. Vous serez gentil de restez dans la soute, que je puisse vous larguez au dessus des vers de sable.

Le vieux baroudeur finit son verre, il se leva et se dirigea vers le hangar.

Par ici Dakota, je vous propose de monter dans un de nos ornis ! Le paysage n'en sera que plus beau. Nous pourrons tous y monter, et profiter du paysage.

D'un geste, il indiqua l'espace où se trouvait l'orni.

La ch'tiote nouvelle paye le pot 24
Revenir en haut Aller en bas
Elfia
As des as
As des as
Elfia


Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 17:23

Au loin ont entendis un grondement soir et petit a petit une fumée noir se raprochait, un ornis en dificulter

Il se posent telle un avion en glissent sur s'est patin pour finir par s'immobiliser

Elfia en saute avec quelle que bout de cheveux cramoisi

Soudainement attiser par un mélange de vapeur de vieux fioul et d'alcool elle entra dans le vieux chinook

Raaaaa m'est quelle bien belle collection avez vous la !

Elfia pris une grosse tasse et y versa un petit peux de chaque alcool pour finir elle bu le tout d'un trait ...
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 18:06

Snake ouvrit grands ses yeux en voyant Elfia arriver ainsi. D'un
geste vif il chassa le peu de fumée qui était entré dans le bar.


Elfia... Mais que s'est-il passé ?
Nous
allions justement sortir faire un tour en orni, mais j'ose à peine vous
le proposer. Comment avez vous fait pour endommager ainsi votre orni ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfia
As des as
As des as
Elfia


Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 19:50

Ouch un tir de DCA ink en plein dans le moteur j'ai du me trainer pour arriver ici
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 20:31

Dakota sourit à sa chef d'escouade. La perspective d'une ballade en groupe lui plaisait bien. Sa bouteille à la main, elle fila vers l'orni, grimpa dedans, s'assit sur un siège et attacha son harnais, impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Sarban
As des as
As des as
Sarban


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : St etienne 42
Date d'inscription : 30/04/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 4 Jan - 22:56

- Et bien en avant

Sarban s'installa donc dans l'orni embarquant un tas de parachutes au cas où

( Hrp Manque d'inspi sur ce coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyLun 5 Jan - 23:06

Snake s'assit au poste de pilotage. Il grimaça en s'asseyant, le fauteuil était confortable mais son dos le faisait souffrir. Il vérifia les commandes, les jauges. Tout semblait paré pour un vol. L'armement était fonctionnel.

Attachez bien vos ceintures, nous allons y aller.

Le baroudeur fit démarrer les moteurs, un petit tracteur les amena sur l'air de décollage. Une fois en place, Snake lança franchement les moteurs. L'envol fut immédiat, faisant vibrer l'appareil. Les FISAKIENS s'envolèrent dans le ciel d'arrakis. Au dessus d'eux, s'étendant à perte de vue les étoiles et la blancheurs des deux lunes.
Snake jeta un regard par dessus son épaule vers Sarban et Dakota.


J'espère que cela vous plait ! Et Maintenant en avant !

L'appareil, avançait dans le ciel à vitesse lente, survolant le plateau rocheux, le campement de la FISAK et quelques Khandjars à pied ou dans un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 11 Jan - 22:27

Dakota mit ses lunettes, copie exacte des légendaires ray ban "aviator" et savoura le spectacle. Elle leva le pouce vers Snake en souriant. On était mieux là qu'avec les "rampants" qui crapahutaient péniblement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyMar 20 Jan - 23:55

L'appareil monta haut dans le ciel, traversant quelques nuages, pendant un instant, ils étaient entouré d'un brouillard blanc contenant un peu de sable en suspension. L'engin quitta le nuage dans une accélération brusque. Sur la gauche, le soleil les éblouissaient quelques peu. Snake activa la protection solaire de la baie vitrée. Il se retourna vers ses passagers et sourit à Dakota.

-
Avez-vous des envie particulière ? Le ciel s'offre à nous et aucun inkvine ne semble présent. N'est-ce pas Sarban ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 15 Fév - 1:38

Au anges, la gamine se contenta de sourire en retour et de lever le pouce. Snake avait carte blanche, c'était le panard total.
Revenir en haut Aller en bas
Sarban
As des as
As des as
Sarban


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : St etienne 42
Date d'inscription : 30/04/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyJeu 2 Avr - 2:18

Aucun Ink, oui cela me navre en effet tu aurais pus me prouver que tu sais te servir d'un manche.
Dakota prend lui donc les commandes histoires de te dégourdir les doigts je doute que se gros nounours plein de fumée de cigarette t'en veuille pour cela

en lançant sa tirade Sarban avait gratifié Snake d'un regard des plus provocateur et se préparait désormais a la riposte de l'ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
As des as
As des as
Dakota


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptySam 11 Avr - 15:47

Dakota eut un petit rire, déboucla son harnais et se glissa aux doubles commandes du poste de pilotage pour se harnacher à nouveau.

Avec un petit sourire espiègle à Snake, elle cala ses pieds sur le palonnier, bascula les commandes sur son poste et vola en cercles un moment le temps de prendre la bête en main.

Puis elle lança une descente avant de tirer le manche fermement vers elle. L'appareil de cabra et fila droit vers le ciel.



"We will never forget them this morning as they prepared for their journey and waved goodbye and slipped the surly bonds of earth to touch the face of God."
Revenir en haut Aller en bas
Snake
As des as
As des as
Snake


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2008

La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot EmptyDim 12 Avr - 0:44

Snake se crispa un moment, durant la descente brusque de l'appareil aux commandes de Dakota. Il déglutit avec légèreté quand l'appareil se stabilisa quelque peu et qu'il fut remis de ses émotions.

- Dakota ! Je n'en attendais pas moins. Je crois que je vais vous laisser un peu piloter toute seule pendant que je règle une ou deux petites choses avec le jeune insolent derrière nous...

Il détacha à son tour son harnais pour se rapprocher de Dakota et lui glisser doucement à l'oreille.

- Faites vous plaisir ! Mais attention à mon petit coeur fragile.

S'éloignant, de Dakota, laissant l'appareil à ses bons soins, Snake se rapprocha de Sarban.

- Dit donc petit insolent ! Tu têtais encore ta mère alors que je volais parmis les aigles. Alors mon petit gars, tu parles beaucoup mais tu n'agis pas tellement... Qu'est ce que tu sais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty
MessageSujet: Re: La ch'tiote nouvelle paye le pot   La ch'tiote nouvelle paye le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ch'tiote nouvelle paye le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grande nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les As des As :: Bar du mess-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser