Les As des As
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Traditions et cultures ancestrales...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corso Kanasta
As des as
As des as
Corso Kanasta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyDim 28 Sep - 18:52

Un chasseur de la Maison Khandjare venait de se poser sur la piste de la Fisak, le chasseur portait les couleurs de la Horde Sauvage. Un pilote en sortit,il n'était pas très grand et à ses formes on pouvait deviner le corps d'une jeune femme. Le pilote demanda aux mécaniciens de bien vouloir faire le plein car elle devrait repartir sous peu pour le front.

Elle se dirigea vers le poste de garde et enleva son casque découvrant une chevelure d'un rouge flamboyant coupée cours, des yeux vert émeraude en amande dans un visage d'une blancheur immaculée à l'exception d'une multitude de fine tâche de rousseur qui constellaient son visage à hauteur de ses yeux. Son corps celui d'une très jeune femme, presque encore une enfant laissait toutefois deviner des formes généreuses, de longue jambe et des mains au doigts très fin et long. Elle ne portait pas de bijoux ni d'artifices décoratifs si ce n'est une citation Khandjare qu'elle arborait fièrement sur son coeur.

Un seul détail était étrange dans tant de grâce féminine, sa démarche était plus celle d'un homme et elle avait plutôt un port et un comportement très masculin. Elle se présenta au poste de garde :

Salut soldat je suis le pilote Corso Kanasta, de la Horde Sauvage, je fais une petite pose et le plein en carburant avant de repartir pour le front et puis....Je dois voir Dame Arkheia, j'ai un "Berufung" pour elle de la part de mon Stamm...euh de ma Maison ou mon clan si tu préfères ! Pourrais je avoir une entrevue avec elle ?

Elle avait un accent aux relents très Révadaquien, visiblement cela ne faisait pas très longtemps qu'elle était sur Arrakis, et elle n'avait pas encore eu le temps de s'habituer à cette langue Khandjare relativement éloignée de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Les gardes de l'escouade
As des as
As des as
Les gardes de l'escouade


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyDim 28 Sep - 19:31

Les gardes de la FISAK arrivaient à hauteur du chasseur pour savoir qui débarquait de cette manière, cela leur rappelait les exercices de leur cheftaine Elfia. Ils craignaient déjà le pire, mais furent étonné de voir une frêle jeune fille aux commandes de l'appareil.

Etant de la Horde Sauvage et Khandjar, Les gardes saluèrent.


Madame...Nous allons demander à Dame Arkheia de venir.
Les gardes ne préférèrent pas insister, visiblement une histoire de famille...Vu l'accent. Les gardes s'étaient habitué avec l'accent d'Itzah et celui plus discret d'Arkheia.

Bah, il ne faut mieux pas faire attendre dit l'un d'eux, une fois à distance respectable de Corso.
Revenir en haut Aller en bas
Corso Kanasta
As des as
As des as
Corso Kanasta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyDim 28 Sep - 19:42

Au titre de Madame les joues de Corso prirent une couleur rosée

Mademoiselle, du dolveck.....euh sil vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Les gardes de l'escouade
As des as
As des as
Les gardes de l'escouade


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyDim 28 Sep - 20:02

Les gardes pressèrent le pas pour chercher Arkheia, l'un riant un peu sous cape.

Oui, oui...Bien Mademoiselle. Nous ferons le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyDim 28 Sep - 20:13

Corso Kanasta??
Arkheia releva la tête un peu interloquée avec ce qu'elle avait vécu ces derniers temps à la FISAK, la venue de Corso la surpris presque dans ses travaux de recherche génétique.

Elle laissa là ses affaires et suivit le garde venu la chercher vers la petite soeur d'Aston.


Corso? Corso Kanasta? Ils t'ont autorisé à venir sur Arrakis? Arkheia accueillit Corso avec le sourire. Elle nota les insignes de la Horde Sauvage arborés par la jeune demoiselle.

Je vois que tu es sous l'aile protectrice de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Corso Kanasta
As des as
As des as
Corso Kanasta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyDim 28 Sep - 21:10

Corso baissa le regard et fit une révérence rapide et un peu gauche, puis salua Arkheia conformément aux traditions ancestrales entre Ohlien et Révadaquien. Corso encore petite fille avait rencontré Arkheia alors jeune adolescente quelques fois sur Ohl et Révadac, lors de cérémonies religieuses ou festives.

Ich begrusse dich Arkheia Erste des Ohlenklan, mögen unseren Göttern dich beschutzen.

Puis elle releva son visage et regarda celui d'Arkheia, ses yeux se remplirent de crainte lorsqu'ils s'arrêtèrent sur les oreilles d'Arkheia.

Vos oreilles...Dame Arkheia, mais...comm...est-ce.... possible !

Corso se sentit défaillir...La prophétie, la Grande Prophétie Révadaquienne, et tout ce que cela impliquait......Cela ne pouvait être possible. Pourquoi les Kanasta auraient ils été choisit, cela n'avait aucun sens. Elle regarda la faërie en face d'elle puis d'un regard suppliant lui demanda :

Dame Arkheia, je vous prie de m'excuser d'être aussi directe, mais les récentes transformations de mon frère Aston m'inquiètent, je pense qu'elles sont liées à la Grande Prophétie, mais....voyez vous le doute s'installe en moi, je fais confiance en nos Dieux, cependant... avant de procéder au rituel il me faut.... savoir :

Mon frère vous a-t-il donné son coeur ?


Dernière édition par Corso Kanasta le Lun 29 Sep - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkheia
As des as
As des as
Arkheia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyLun 29 Sep - 15:53

Ruhe Corso, tu ne dois pas t'inquiéter. Arkheia observait Corso, les croyances de la Grande Prophétie étaient si imprégnées dans le peuple Révadacquien. Se dit-elle. Elle s'approcha de Corso et lui mit une main sur l'épaule en signe d'apaisement.

Corso, ma transformation physique est du à l'Ombre qui sévit sur cette planète actuellement. Mais sache que c'était une ruse de l'Apôtre Darkius pour me faire ressembler à une autre personne et pour que les gens qui le combattaient alors s'entretuent. Il est vrai que je ressemble ainsi à une faërie...Mais ne considère pas cela comme un signe lié à autre chose.

Mais si nous devons parler d'Aston, je te propose de venir au bar du mess. Nous pourrons nous asseoir et discuter tranquillement au lieu de rester debout au milieu de la piste.

Wet du komm?Arkheia restait la plus douce et amicale possible pour ne pas effrayer Corso qu'elle n'avait pas revu depuis les fêtes et autres rencontres protocolaires entre leurs clans. Elle lui fit signe de la suivre, mais une ombre passa devant ses yeux à l'idée de devoir converser d'Aston...La tristesse était bien présente encore et son coeur se serra.
Revenir en haut Aller en bas
Corso Kanasta
As des as
As des as
Corso Kanasta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... EmptyLun 29 Sep - 20:36

Toute tremblante et semblant porter l'uivers sur ses épaules elle répondit

Ich komme gnaedige Arkheia, ich komme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traditions et cultures ancestrales... Empty
MessageSujet: Re: Traditions et cultures ancestrales...   Traditions et cultures ancestrales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions et cultures ancestrales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traditions et cultures ancestrales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les As des As :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser